Neuilly : quand les « people » achètent leur permis de conduire

Neuilly : quand les « people » achètent leur permis de conduire

Paris Vox – Un important trafic de permis de conduire a été mis à jour dans les Hauts-de-Seine. Elle impliquerait un gérant d’auto-école de Neuilly ainsi que des agents de la préfecture de Nanterre.
Grâce à eux, ce sont plus de 300 personnes qui ont pu « acheter » frauduleusement, pour des sommes allant de 2000 à 8000 euros, leur permis de conduire. Parmi elles de nombreuses « vedettes » comme les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa, mais aussi des journalistes comme Ali Baddou (Canal+).
Les acheteurs étaient des gens soit n’ayant jamais passé leur permis soit l’ayant perdu faute de points. Le gérant de auto-école de Neuilly impliqué dans l’affaire, Patrick Antonelli, est le mari de la chanteuse Amel Bent, ce qui lui permettait d’avoir de nombreux contacts dans le « show bizz » et d’y « rabattre » des clients depuis près de deux ans.
C’est un contrôle interne à la préfecture de police qui a permis de révéler cet important trafic qui aurait rapporté à ses divers acteurs plus d’un million d’euros.
Les suspects sont présentés aujourd’hui au juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet pour corruption et obtention indue de documents administratifs.