Cocaïne saisie remplacée par du plâtre : deux policiers mis en examen

Cocaïne saisie remplacée par du plâtre : deux policiers mis en examen

Paris Vox – Les « ripoux », nouvel épisode. Deux policiers, dont un officier, brigade des stupéfiants de la PJ de Paris, ont été mis en examen jeudi 16 décembre et incarcérés. Ils sont accusés d’avoir remplacé de la cocaïne par du plâtre dans des scellés.

Les deux fonctionnaires ont été mis en examen pour faux et usage de faux en écriture publique, transport et détention de stupéfiants et détournement de scellés. L’un des deux a été placé en détention provisoire. L’autre a demandé au un débat différé devant le juge des libertés et de la détention sur son éventuel placement en détention provisoire et a été incarcéré dans l’attente.

Les deux accusés ont été interpellés et placés en garde à vue dans une information judiciaire ouverte en août 2021. C’est un nouveau sandale pour la brigade parisienne, déjà secouée par une affaire retentissante en 2014 avec le vol de près de 50 kilos de cocaïne dans ses scellés. Son auteur, un ancien policier, avait été condamné en 2017 à 10 ans d’emprisonnement, la marchandise, estimée à 2 millions d’euros, n’a jamais été retrouvée.