Un lionceau retrouvé dans un appartement

Un lionceau retrouvé dans un appartement

Paris Vox – Un lionceau, animal dont la détention est soumise à la législation sur la faune sauvage captive, a été trouvé dans un appartement de Valenton (Val-de-Marne), à deux pas de l’aéroport d’Orly. Son « propriétaire » est en garde à vue.


Une petite lionne âgée d’un mois et demi a été retrouvée chez des voisins de son propriétaire, un homme déjà bien connu de la police car membre du «  gang de la bricole », spécialisé dans le vol et le recel. Le lionceau en bonne santé a été confié à l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage.

Les policiers avaient découvert l’existence de l’animal grâce à des vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux sur lesquelles l’homme annonçait sa volonté de la vendre 10 000 euros.

Le trafic d’espèces exotiques et menacées, que certains experts évaluent à 15 ou 20 milliards de dollars, se situe parmi les cinq plus rentables au monde. Il n’est malheureusement pas surprenant de trouver ce genre de trafic en région parisienne aussi, au lieu de tous les trafics en France.