« Vivre autrement » à Chevry-Cossigny (77)

« Vivre autrement » à Chevry-Cossigny (77)

Paris Vox – Ce dimanche 15 mai, l’association « Tout simplement » organise sa 8e journée du « Vivre autrement », à Chevry-Cossigny. Un événement qui avait réuni plus de 500 personnes l’année dernière. Dans une société qui s’interroge de plus en plus sur son avenir techno-citadin, les thèmes abordés par la journée touchent un public toujours plus nombreux. On pourra ainsi y trouver une vingtaine d’ateliers pratiques sur le compostage, la ruche Warré, la phytoépuration, la construction bois-paille, les toilettes sèches… Seront également présentées tout long de la journée des démarches écologiques et de simplicité volontaire pour vivre autrement le quotidien.
Les participants pourront également assister à une conférence débat sur le thème de « la force de la réciprocité pour bien vivre ensemble » donnée par par Claire Héber-Suffrin, initiatrice des premiers réseaux réciproques d’échanges de savoirs.
Les ateliers comme la conférence sont gratuits et sans inscription.
Un échange de plantes, de graines et de plants de légumes permettra à chacun d’apporter et/ou de repartir avec de nouvelles plantations. Un espace de don permettra aussi de donner et de recevoir.
Dimanche 15 mai 2016, de 9 h 30 à 18 h 30, 1, rue de Longuelet, hameau de Cossigny, 77173 CHEVRY COSSIGNY
http://toutsimplement.shost.ca/

Fermer le menu