La bière artisanale à l’honneur toute une semaine à Paris

La bière artisanale à l’honneur toute une semaine à Paris

Paris Vox – Du 29 avril au 8 mai à Paris, les amateurs de houblon et de bières de caractère seront comblés avec plus de 150 événements dédiés à leur breuvage préféré. La « Paris Beer Week » se veut en effet le premier festival d’Île-de-France entièrement dédié à la bière artisanale. Il veut célébrer et accompagner le renouveau des brasseries indépendantes franciliennes et leur succès croissant auprès du public.
La semaine se terminera par un « grand final », une soirée qui s’annonce joyeuse et haute en couleurs, mettant à l’honneur 45 brasseries françaises et étrangères d’exception et qui se déroulera le samedi 7 mai à La Bellevilloise.
La « Paris Beer Week » est organisée par l’association Bières et Papilles, un collectif de bénévoles regroupant professionnels indépendants, amateurs et associations de passionnés. Les organisateurs précisent «qu’il ne s’agit pas d’un salon professionnel, nous ne proposons donc pas de stand à la location et ne revendiquons pas le soutien de l’industrie agro-alimentaire. Notre but n’est pas de faire de la promotion commerciale mais de développer l’intérêt du public pour les produits brassicoles non standardisés, et de transmettre notre enthousiasme pour le partage et la convivialité qu’ils dégagent. »
Pour plus de renseignements : http://laparisbeerweek.com

Fermer le menu