Paris Vox – Rendre hommage aux résistants de 1940 semble ne pas être compatible avec le maintien de l’ordre ou d’obscures valeurs. Le rassemblement organisé le 11 novembre par l’Action Française est interdit par la Préfecture de Police.
Il est de tradition pour les militants d’Action Française de se rassembler chaque 11 novembre. En 1940, des étudiants patriotes, dont nombreux étaient issus des rangs d’Action Française, se rassemblaient pour commémorer les soldats de 14-18. Un acte patriotique en forme de défi pour les autorités allemandes et collaborationnistes. L’AF a pris pour habitude de se rassembler pour continuer à commémorer ces courageux étudiants patriotes.
On apprend aujourd’hui que ce rassemblement est interdit par la Préfecture de Police de Paris. La Préfecture explique dans son arrêté d’interdiction que la demande de rassemblement a été émise trop tôt. L’Action Française souligne que ce rassemblement est interdit comme cela a été le cas en 1940 alors que la France était occupée…
Comme en 1940, l’hommage aux morts de Grande Guerre est interdit par les autorités préfectorales !
Notre hommage aux résistants du #11novembre 1940 qui doit se tenir demain soir en haut des Champs Élysées a été interdit par la Préfecture ce matin. Nous avons immédiatement formé un recours devant le Tribunal Administratif pour faire casser l’arrêté de Laurent Nuñez, l’audience se tiendra à 15h30. Derrière notre cas, nous voyons le recul général des libertés publiques des Français.
Rappelons que de manière ridicule la Préfecture cherche à chaque fois à interdire nos hommages et rassemblements, prétextes farfelus à l’appui.
L’Action Français a déposé un référé-liberté et entend défendre son droit à honorer ses morts et à se rassembler librement. La Préfecture, après avoir interdit la Jeanne -défilé hommage à Jeanne d’Arc- (finalement autorisée par la justice) et le rassemblement de la Toussaint, continue à persécuter l’Action Française.