Paris Vox – Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3 à 0 sur la pelouse du stade Auguste Delaune de Reims, un score flatteur pour le club de la capitale.
Paris est pour la première fois du championnat en tête du classement à l’issue d’une journée. La large victoire face à Reims permet au PSG de prendre la tête avant de partir en trêve internationale. Sur le papier tout semble parfait, Paris gagne 3 à 0 à l’extérieur. Le contenu de la rencontre est pourtant tout autre. En excluant Mbappé, auteur d’un triplé, c’est Donnarumma qui est le meilleur parisien ce soir. Le gardien parisien réalise plusieurs arrêts de haute tenue.
Reims rentre parfaitement dans le match et est dangereux d’emblée. C’est Paris qui réussit toutefois à inscrire le premier but. Le début d’une partie compliquée pour Paris. Le PSG est harcelé par Reims qui exerce un gros pressing. Paris perd un grand nombre de ballons et revient avec l’avantage du 1/0 uniquement grâce à son portier.
Au retour des vestiaires, Luis Enrique sort Ramos. L’attaquant portugais, pas avare d’efforts, est remplacé par Vitinha. L’entrée du milieu de terrain portugais apporte des solutions dans la sortie de balle et son entrée fait respirer Paris. Mbappé inscrit un deuxième but en début de seconde période.
Pour autant, Reims n’abandonne pas et continue de mettre une grande pression sur les visiteurs. Malheureusement pour les locaux, le gardien italien du Paris Saint-Germain est dans un grand soir et ressort l’ensemble des tentatives rémoises.
Paris inscrit le troisième but de la rencontre par Mbappé encore ! Ce but n’empêchera pas son entraineur d’attendre plus de son attaquant. Et on ne peut pas lui donner forcément tort, si Mbappé a inscrit trois buts, il est passé au travers de sa rencontre à Milan comme contre Newcastle il y a quelques semaines.
Le Paris FC gagne contre Bastia !
En deuxième division, le Paris FC s’impose 1 à 0 face au SC Bastia. Le PFC inscrit un penalty dans les ultimes secondes de la première période et aura réussi à tenir cet écart durant l’ensemble de la seconde période. Cette victoire permet à Paris de monter à la douzième place du classement.
L’opération billetterie gratuite du Paris FC connait son premier test grandeur nature avec la réception du club corse. Avec plus de 6 000 personnes dans les gradins, Paris remplit mieux le stade qu’à l’accoutumée. C’est toutefois à peine un tiers de la capacité de Charlety. Le PSG et le PFC jouant à la même heure, on peut espérer une meilleure affluence à l’avenir.