Yvelines : deux plateformes de livraison de drogue démantelées

Yvelines : deux plateformes de livraison de drogue démantelées

Paris Vox – Avec l’augmentation de la consommation de drogue et le développement des nouvelles technologies, de véritables « services en ligne » de livraison de stupéfiants ce sont développés et multipliés. Ces « Deliveroo » de la toxicomanie sont une nouvelle préoccupation majeure des services de police. Dans les Yvelines, deux de ces organisations criminelles viennent d’être démantelées.

C’est grâce à une « cyber infiltration », que la PJ de Versailles a mis fin au business de « Rapidservice78 » et « Pharmacien78 », deux structures de livraisons de drogue qui dégageaient un chiffre d’affaires moyen de 45 000 euros par mois grâce à pas moins de 2500 clients.

« Rapidservice78 » était spécialisé dans le cannabis tandis que « Pharmacien78 » se consacrait aux consommateurs de cocaïne et d’ecstasy.

Âgés de 21 à 26 ans, cinq « jeunes « du quartier du Clos d’Arcy à Poissy vont être jugés en comparution immédiate dans le cadre de cette affaire.

Repérées il y a 6 mois sur les réseaux sociaux, ces deux plateformes n’hésitaient pas à faire de la publicité et des « opérations marketing » comme des sociétés « classiques » de la vente ne ligne, ventant la « qualité » des produits et la rapidité des livraisons.

Les clients de ces « services » seront-ils également inquiétés ? On peut le souhaiter tant est importante la banalisation de ces pratiques et, souvent, l’inconscience que celles-ci nourrissent des réseaux criminels et maffieux internationaux engendrant d’innombrables crimes.