Clichy-sous-Bois (93) : un homme tire au fusil à pompe sur le commissariat

Clichy-sous-Bois (93) : un homme tire au fusil à pompe sur le commissariat

Paris Vox – Les commissariats sont désormais régulièrement attaqués dans les cités franciliennes. Si les bandes de voyous utilisent le plus souvent des mortiers d’artifice et des cocktails molotov, cette fois c’est au fusil à pompe qu’une homme a ouvert le feu sur le commissariat de Clichy-sous-Bois.

L’homme a pris la fuite après avoir tire à trois ou quatre reprises sur l’enceinte du commissariat, devant de nombreux témoins. Rapidement retrouvé, il a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans « bien connu des services de police ».

Les faits se sont déroulés lundi vers 17h45 sous les yeux effarés de nombreux témoins présents sur le boulevard Gargarine, qui longe le commissariat. L’individu a ouvert le feu à trois ou quatre reprises avec son fusil, notamment sur deux caméras fixées au mur d’enceinte.

Le tireur a ensuite pris la fuite en direction de la cité du Chêne-Pointu ou il a rapidement retrouvé par les hommes de la brigade anticriminalité (BAC) et de la brigade territoriale de contact (BTC).

Les tirs n’ont pas fait de blessé mais les caméras de vidéoprotection ont été endommagées. Cetet attaque pourrait être une réaction à une récente saisie de drogue réalisée dans cetet cité.

L’enquête a été confiée au commissariat attaqué.