Circulation sur le périphérique : la Mairie de Paris met en place une consultation

Circulation sur le périphérique : la Mairie de Paris met en place une consultation

Paris Vox – Malgré le fiasco de la « votation » sur les trottinettes en libre-service ( à peine plus de 7 % de participation), la mairie socialiste de Paris semble avoir pris goût aux consultations populaires. C’est pourquoi elle entend organiser une nouvelle votation pour tenter de légitimer on projet de consacrer une voie du périphérique au seul usage du covoiturage, des taxis et des transports en commun.

Ainsi le « grand public », et pas uniquement les Parisiens ou les Franciliens pourtant principaux concernés, est invité à se prononcer sur l’avenir du périphérique entre lundi 17 avril, date du début de la consultation en ligne, et le 28 mai.

Cette consultation entre dans le cadre d’une participation du public par voie électronique (PPVE), organisée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP).

Voulu par la maire socialiste, Anne Hidalgo, à l’horizon 2030, ce projet fait partie du programme « héritage » des Jeux olympiques de l’été 2024. En effet, pendant les JO, la voie réservée permettra aux athlètes et à la « famille olympique » de se rendre des sites d’hébergement à ceux de compétition de manière sûre et rapide. Pour les autres automobilistes, ils pourront toujours suivre le épreuves à la radio pour meubler les heures passées dans les embouteillages infernaux qui s’annoncent…

Pour participer à la consultation : https://www.peripherique-voie-dediee.paris/