Paris: une marche blanche pour Lola

Paris: une marche blanche pour Lola

Paris Vox – Assassinée il y a un mois dans des conditions sordides, Lola n’est pas oubliée. Ses proches organisent une marche blanche ce mercredi 16 novembre.

Le meurtre abominable de Lola a choqué la France entière il y a quelques semaines. La famille, qui était restée en retrait des différents rassemblements organisés partout sur le territoire, annonce la tenue d’une marche blanche pour la fillette.

Fidèles à ce qu’ils répètent depuis un mois, la famille rejette toute récupération partisane et demande donc aux élus ou aux personnes engagées politiquement de venir sans signe visible de cet engagement. La famille demande également aux journalistes et à quiconque viendrait à la marche le plus de respect possible et une attitude digne et discrète.

D’un point de vue pratique, les personnes chemineront de l’allée Darius-Milhaud à la Mairie du XIXème arrondissement à partir de 16h00 ce mercredi 16 novembre. Une manifestation particulièrement importante aux yeux des parents de Lola qui précisent dans un communiqué : « Cette nouvelle manifestation de soutien est une aide précieuse pour surmonter notre épreuve si douloureuse ».

Parmi les hommages rendus à Lola, on peut citer l’initiative des rappeurs Kroc Blanc, LYS, Kiba et Sirius qui ont réalisé une chanson touchante.

Lola - Kroc Blanc x LYS x Kiba x Sirius (Prod Vidin)