Le cinéma Mac Mahon rend hommage à Jean Rochefort

Le cinéma Mac Mahon rend hommage à Jean Rochefort

Paris Vox – Les hommages se multiplient à la suite du décès de Jean Rochefort. Dernière initiative de ce type, le cinéma Mac Mahon, situé non loin de l’Arc de Triomphe, diffusera Le Cavaleur en séance d’hommage exceptionnelle.


Jean Rochefort nous a quittés cette semaine. L’acteur, qui est né en avril 1930 et a vécu sa vie durant à Paris, laisse derrière lui une filmographie impressionnante.

Impossible de choisir un film plus qu’un autre dans sa belle et riche carrière.

On pourra toutefois citer quelques chefs-d’oeuvre tel “le Crabe Tambour” ou encore dans un autre genre résolument anti moderne “Calmos”.

Les hommages se sont multipliés envers ce grand acteur. Nous apprenons aujourd’hui que le cinéma Mac Mahon propose une projection exceptionnelle du film “Le Cavaleur” afin de rendre hommage à l’homme que l’on identifiait à sa moustache.

Deux séances sont proposées de cette comédie de moeurs: une samedi à 16 heures et la seconde lundi à 13h50.

Le site spécialisé dans le cinéma www.senscritique.com offre à ses lecteurs ce résumé pour cette comédie :

“Pianiste réputé, Edouard Choiseur ne cesse de courir entre contingences professionnelles et sentimentales. Quand son épouse menace de le quitter, il décide de consacrer un peu de temps à sa famille.”

Le film était sorti en salle en 1979. Il avait été réalisé par Philippe de Broca, alors que les dialogues avaient été écrits par le “Titi” Michel Audiard. Annie Girardot et Danielle Darrieux partageaient alors l’affiche avec Jean Rochefort.

Informations pratiques :

Séance Le Cavaleur

Samedi 14 octobre à 16h00

Lundi 16 octobre à 13h50

Cinema Mac Mahon

5 Avenue Mac-Mahon

75017 Paris

http://www.cinemamacmahon.com/

Téléphone : 01 43 80 24 81

Prix des places : 7.50 euros Tarif réduit : 6.00 euros