11 novembre: Ne les oublions pas !

11 novembre: Ne les oublions pas !

Paris Vox – Les hommages aux soldats tombés pendant la première guerre mondiale se succèdent ces derniers jours avec, en point d’orgue, plusieurs cérémonies officielles prévues le 11 novembre. En marge de ces cérémonies, Dextra, propose lui aussi un hommage aux soldats tombés pendant la grande guerre.


Nous reproduisons en intégralité l’appel à se rassembler de Dextra :

11 novembre 1918 – 2018 : UN CENTENAIRE POUR RIEN ?

Le 11 novembre 1918, au prix du sacrifice de plus d’un million et demi de Français, l’armistice était signée aux torts exclusifs de l’Allemagne et suscitait déjà une soif incommensurable de revanche.

Dans l’enfer des tranchées, des hommes combattaient pour plus grand qu’eux : leur pays.

Ils avaient nos âges, la vie devant eux ; dans l’enfer des tranchés, ils combattaient pour plus grand qu’eux : leur pays.

CES HOMMES MÉRITENT QU’ON LEUR RENDE HOMMAGE

Oubliés aujourd’hui, sacrifiés hier sur l’autel des marchés financiers, les Poilus sont l’honneur de la France.

Pas de bellicisme déplacé ! Aujourd’hui encore, ce sont les mêmes qui fomentent les guerres et font s’affronter des hommes entre eux.

Fidèles à nos ancêtres, le 11 novembre 1940, bravant l’interdiction de l’occupant, des lycéens et des étudiants manifestent et posent le premier acte public de résistance à l’occupant.

Fidèle à cet esprit, les étudiants et lycéens du quartier latin et d’ailleurs sont invités à se joindre à la commémoration en hommage à nos ancêtres morts pour la patrie.

Informations pratiques:

Rassemblement prévu au Panthéon (RER B Luxembourg), dimanche 11 novembre à 18h00