Marcoussis (91) : bagarre et menaces à l’occasion d’un anniversaire

Marcoussis (91) : bagarre et menaces à l’occasion d’un anniversaire

Paris Vox – Violence ordinaire et joies du « vivre ensemble ». Deux hommes ont été condamnés à deux et trois mois de prison par le tribunal correctionnel d’Évry après s’être rendus à une fête d’anniversaire sans y être conviés, avoir provoqué une bagarre avant de revenir armés de barres de fer.

L’anniversaire tourne au cauchemar. Le 11 novembre, les deux mis en cause s’étaient invités à un anniversaire où ils n’étaient pas conviés. La fête réunissait une cinquantaine de personnes, sans compter les enfants. La gendarmerie avait d’ailleurs dû intervenir déjà deux fois à cause des nuisances sonores et des troubles de voisinage.

Les deux indésirables ont profité d’un portail ouvert pour entrer dans la propriété voulant simplement « boire un verre » selon leur dire. Confronté au refus des propriétaires, une bagarre éclate et les intrus sont chassés, avant de revenir avec d’autres individus cagoulés, armés de masses et de barres de fer, « afin de s’expliquer » comme ils l’ont affirmé au tribunal.

Les victimes, choquées, ont retiré leur plainte par peur de représailles. Elles étaient absentes à l’audience.