Rosny-sous-Bois (93) : un ado lynché pour une casquette, trois mineurs présentés au juge d’instruction

Rosny-sous-Bois (93) : un ado lynché pour une casquette, trois mineurs présentés au juge d’instruction

Paris Vox – L’ensauvagement du quotidien ne semble plus avoir de limite dans les cités franciliennes. A Rosny-sous-bois c’est une « histoire de vente de casquette» qui a tourné au lynchage, fin octobre, d’un adolescent qui est encore aujourd’hui dans le coma.

Une information judiciaire pour tentative d’homicide et vol en réunion a été ouverte ce dimanche et le parquet de Bobigny va requérir le placement le détention de deux des mineurs interpellés, âgés de 15 et 16 ans. Tous les deux sont soupçonnés d’avoir donné les coups au visage et au crâne. Pour le troisième, le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire.

« Il est visé par le vol en réunion et la non-assistance à personne en danger, indique une source judiciaire. Il semble qu’il est présent mais pas auteur des coups, en tout cas à ce stade de l’enquête. » selon le procureur.

Les mis en cause, tous domiciliés à Rosny-sous-Bois, ont tenté de justifier ce déferlement de violence en évoquant une dispute autour d’une histoire de vente de casquette et de « l’authenticité » de cette casquette.

La victime avait été retrouvée dans un parking souterrain du quartier de la Boissière, à Rosny-sous-Bois, souffrant une fracture de la mâchoire et de graves blessures au crâne. Il n’a toujours pas repris connaissance.