Emeute à Paris : des militants congolais déclenchent un incendie Gare de Lyon

Emeute à Paris : des militants congolais déclenchent un incendie Gare de Lyon

Paris Vox – Images surréalistes Gare de Lyon aujourd’hui, où des factions congolaises opposées se sont violemment affrontées, déclenchant même un impressionnant incendie.

Les heurts entre opposants et défenseurs du régime se sont déroulés en marge du concert de chanteur «  star  » Fally Ipupa, soutien du régime en place.

Malgré l’interdiction de manifester, les opposants au régime en place au Congo étaient une bonne centaine pour venir en découdre avec leurs adversaires. La confrontation a été particulièrement violente et plusieurs départs d’incendie ont été constatés.

La partie souterraine de la gare et le métro ont été évacués par mesure de précaution. L’incendie a été circonscrit vers 18h30, selon la préfecture de police.

En 2017, un concert de Fally Ipupa dans une autre salle parisienne avait déjà été annulé par arrêté préfectoral pour risques de « troubles graves à l’ordre public ».

Malgré ces graves incidents, le concert n’a pas été annulé et les portes de l’AccordHôtels Arena ont ouvert vers 18h30 avec des mesures de sécurité renforcées car des incidents pourraient éclater à l’intérieure même de la salle.