Match PSG-Haïfa en Ligue des Champions : le maire d’Haïfa veut plus de places pour les supporters israéliens

Match PSG-Haïfa en Ligue des Champions : le maire d’Haïfa veut plus de places pour les supporters israéliens

Paris Vox – Avant la réception du Maccabi Haïfa ce mardi 25 octobre au Parc des Princes, la maire d’Haïfa a demandé à Anne Hidalgo d’accorder plus de place aux supporters israéliens.

Le Maire d’Haïfa estime que le nombre de places réservés aux supporters israéliens et insuffisant ? Celui-ci a été fixé par la Préfecture de police, il est de 1650 places, alors que la capacité normale du parcage visiteurs est de 2200. Cette restriction est justifié par la préfecture par la réputation des supporters du Maccabi Haïfa, connus pour être particulièrement « chauds » et les risques d’incidents qui en découle. On peut alors s’interroger sur la légitimité du maire israélien à intervenir dans les choix sécuritaires faits par les autorités françaises.

Le maire d’Haïfa, Einat Kalish, est néanmoins montée au créneau en réclamant à Anne Hidalgo plus de places mais, pour le moment, la mairie de Paris ne semble pas avoir contacté le PSG, principal décisionnaire.

La DNLH a classé la rencontre le PSG et le Maccabi Haïfa à 3 sur 5 indiquant que des « risques de troubles à l’ordre public liés à un contentieux entre supporters » peuvent être à craindre.