Paris s’en sort difficilement face à l’avant-dernier !

Paris s’en sort difficilement face à l’avant-dernier !

Paris Vox – Pour sa reprise en championnat, le PSG s’est imposé dans la douleur et dans les ultimes minutes de la rencontre contre Strasbourg.

La Coupe du Monde finie il y a quelques jours, et c’est déjà le retour à la routine de la Ligue 1 pour les “mondialistes” du Paris SG. Seul Lionel Messi, vainqueur du trophée, manque à l’appel.

Pour ce dernier match de l’année civile, Christophe Galtier a décidé d’aligner une équipe composée de plusieurs internationaux revenant du mondial (Marquinhos, Neymar et Mbappé). El Chadaille Bitshiabu, joueur de 17 ans, formé au club, est également aligné d’entrée au poste d’arrière gauche.

Paris rentre bien dans le match et ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de Marquinhos. Le défenseur brésilien est alors fêté par l’ensemble de ses coéquipiers. Paris gère son avance au score sans être toutefois véritablement dangereux sur le but de l’avant-dernier de ligue 1.

Au retour des vestiaires, les parisiens prennent rapidement une douche froide. Marquinhos détourne malencontreusement un centre strasbourgeois dans les filets de son gardien. On joue alors la cinquantième minute et on se dit que Paris a le temps de se refaire. Les ennuis arrivant en bande, le PSG est réduit à 10 après l’expulsion de Neymar suite à une simulation dans la surface de réparation. Le brésilien prend donc un deuxième carton jaune en une minute…

L’affaire semble alors mal embarquée pour le PSG. C’était sans compter sur la fusée Mbappé qui refuse la défaite et se fait un devoir de marquer. C’est Marquinhos qui pense offrir la victoire aux rouges et bleus. Clément Turpin refuse le but, car il avait déjà sifflé penalty pour une faute sur Mbappé. L’attaquant français se charge alors de convertir le penalty et offre la victoire aux siens. Il peut enfin exulter et le Parc chavire avec la joie de son attaquant !