Paris Vox – L’attaquant star du PSG et de la sélection brésilienne a confirmé son soutien au président sortant avant le 2e tour de l’élection présidentielle. Il a même précisé qu’il dédierait à Boslanoro réélu son premier but du prochain mondial.
«Premier but: avec deux mains», a lancé Neymar en référence au «22», le numéro que les électeurs doivent indiquer pour voter Bolsonaro, qu’il mimera donc avec les doigts pour célébrer son premier but au Mondial-2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), lors duquel le Brésil entre en lice le 24 novembre contre la Serbie.
Cette nouvelle marque de soutien n’est pas négligeable pour le candidat de la droite brésilienne tant la popularité de Neymar est grande dans le pays.
« La Coupe est proche. Ce serait vraiment merveilleux, Bolsonaro réélu, le Brésil champion et tout le monde heureux ? » à même ajouté le joueur du PSG qui a d’ailleurs rencontré le candidat et conversé avec lui pendant plus d’une demie-heure.
Les détracteurs de gauche du joueur affirment pour leur part que ce soutien est un « remerciement » du joueur envers le président sortant qui aurait effacé une importante « dette fiscale » de la famille Neymar.