Rabiot, la diva qui désenchante…

Rabiot, la diva qui désenchante…

Paris Vox – Adrien Rabiot symbole de la « Diva » dans le football professionnel  ?


Titulaire ou rien… Adrien Rabiot ne veut pas être réserviste de l’Equipe de France pour le mondial. Il l’a lui-même annoncé à la fédération, en se fendant d’une lettre, selon la presse sportive.

Diva…

Ce comportement est assez indigne d’un footballeur professionnel. Cette attitude est par contre digne du qualificatif de « Diva » qu’on accorde régulièrement aux footballeurs.  Le comportement capricieux du jeune milieu de terrain agace de plus en plus dans le milieu footballistique et au-delà.

Ce n’est pas la première « sortie de terrain » pour le joueur de la capitale. Les négociations de contrats avec le PSG sont très tendues et le joueur s’estime perpétuellement « sous utilisé ». Lorsque son entraîneur lui a demandé de jouer dans un poste un récupérateur, le jeune milieu s’est plié mais a exprimé publiquement son refus de continuer. L’entraineur Unai Emery avait finalement renoncé à faire jouer récupérateur le jeune milieu de terrain. Pourtant, pour de nombreux observateurs et amateurs de football, ce placement était judicieux et profitable pour lui.

Mais ne nous perdons pas dans une vaine récapitulation des faits. Adrien Rabiot a certainement mis fin à son histoire avec l’équipe de France en agissant ainsi. Ses défenseurs arguent que sa non-sélection pour la Coupe du Monde est une blessure pour lui qui en rêve depuis l’enfance. On pourra leur rétorquer qu’en confirmant de bonnes performances il aurait pris un strapontin en bleu pour le prochain euro et le prochain mondial. Il n’a que 23 ans après tout.

Son refus d’être réserviste confirme deux choses.
  • Le sélectionneur a visiblement pris la bonne décision en ne sélectionnant pas Rabiot. Son comportement va à l’encontre de la notion de groupe et semble guidé par son simple plaisir et ses ambitions personnelles.
  • Adrien Rabiot ne sera jamais un joueur de classe mondiale. Son état d’esprit actuel et son mode de vie semblent à mille lieues de ceux d’un international. Pour rentrer dans les meilleurs des meilleurs, il devra radicalement se remettre en question.

Le talent brut d’Adrien Rabiot n’est pas contestable, son état d’esprit en revanche semble détestable. Le jeune homme semble déborder d’ego et ne pas accepter que d’autres puissent être meilleurs ou plus irréprochables que lui.

Rabiot a souvent fait la fierté des supporters parisiens. Le jeune homme, natif de la proche banlieue, a réussi à s’imposer au PSG. Aujourd’hui, cette décision vis à vis de l’équipe de France fait désenchanter nombre de supporters Parisiens…

 

Fermer le menu