Paris ira défendre sa Coupe de la Ligue

Paris ira défendre sa Coupe de la Ligue

Paris Vox – Quadruple tenant du titre, Paris pourra disputer la prochaine finale de la compétition grâce à sa victoire sur le terrain de Rennes.


Fort de son récent succès en terre bretonne, -souvenons-nous du 6-1 infligé aux Rennais en Coupe de France ! -Paris se déplace en grand favori contre Rennes.

La composition alignée par Unai Emery est la suivante :

Trapp retrouve sa cage pour les matchs de coupe. En défense, Alvès étant suspendu, c’est Meunier qui occupe le couloir droit. La charnière centrale est occupée par les deux jeunes Marquinhos et Kimpembe. Berchiche occupe le couloir gauche. Verratti, Rabiot et Pastore forment le trident du milieu. En attaque, Cavani est laissé au repos. Mbappé est enfin de retour suite à son choc face à Lopes. Il occupe la pointe assisté de Neymar et Di Maria.

C’est Paris qui donne le coup d’envoi du match. D’emblée, Paris tente d’imprimer son rythme sur cette partie. La domination est assez stérile et Rennes se procure de modestes occasions. Paris trouve finalement l’ouverture avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’un Meunier inspiré. Un contre favorable lui permet de faire une reprise de demi volée qui se loge dans le petit filet adversaire.

La vidéo s’en mêle…

Rennes croit égaliser quelques minutes avant la mi-temps grâce à un but de Khazri. L’arbitre annule le but une bonne minute après l’action. La vidéo montre que le joueur s’est aidé de la main. Le public ne comprend pas et siffle avec force. Mi-temps 1-0

Dès le retour sur la pelouse, Paris cherche le 2-0. Marquinhos trouve finalement la faille à la 53eme. Lo Celso marque le but du 3-0 cinq minutes après. L’arbitrage vidéo est à nouveau sollicité. Mbappé est exclu suite à celui-ci. Paris va jouer 30 minutes à 10.

Rennes prend conscience de ses possibilités de revenir tardivement et marque à la 85e puis à la 92e. 3-2 pour le score final, Paris défendra sa Coupe de la Ligue en Aquitaine à Pâques prochain.

 

Fermer le menu