“Sales cathos!” : violence antichrétiennes à Rambouillet (78)

“Sales cathos!” : violence antichrétiennes à Rambouillet (78)

Paris Vox – Agression anticatholique à la sortie de l’eglise de rambouillet (78)

La ville, habituellement calme, de Rambouillet (Yvelines) faisait l’actualité ce week-end. En effet, samedi matin, la mosquée de la ville a été totalement détruite dans un incendie. Les premiers éléments pourraient laisser penser à un incendie d’origine criminelle. De nombreux élus ont alors soutenus la communauté musulmane face à l’incendie de cette mosquée qui était déjà précaire (il ne s’agissait pas d’un bâtiment en dur mais d’une grande tente aménagée).

Dimanche, et sans lien apparent avec le fait précédent, deux jeunes âgés de 15 et 17 ans ont été agressés à proximité de l’église de Rambouillet. Aux cris de «sales chrétiens» les agresseurs âgés de 14 et 17 ans ont multiplié les coups de poing.  Allant même jusqu’à les menacer de «les crever» selon des sources policières, les assaillants auraient frappé à plusieurs reprises au visage les victimes et auraient ensuite utilisé du gaz lacrymogène.

La presse rapporte que les deux mineurs suspectés d’être les auteurs des faits ont été arrêtés. Parmi les faits qui leurs sont reprochés figurent ; violences en réunion, avec une arme pour l’un d’entre eux, et la circonstance aggravante de l’appartenance, réelle ou supposée, des victimes à une religion déterminée. On attendant cependant encore le bel élan de solidarité des élus locaux…