Rambouillet (78) :  la salle de spectacles ferme ses portes

Rambouillet (78) : la salle de spectacles ferme ses portes

Paris Vox – La municipalité a annoncé la fermeture de la salle « le Nickel » pour « raisons de sécurité ». La structure accueillait jusque-là des spectacles associatifs et scolaires.

Situé dans le quartier de la Louvière à Rambouillet ferme donc ses portes tout comme le gymnase qui la jouxte.

« Si nous avons fermé le Nickel, c’est avant tout pour des questions de sécurité  car le bâtiment est vieillissant et fait l’objet d’un suivi depuis l’apparition de fissures », explique la maire DVD de la ville qui précise qu’elle est en train de trouver des solutions d’accueil pour les huit associations hébergées dans le bâtiment.

Des déclarations qui ne font pas l’unanimité et qui peinent à convaincre l’opposition qui dénonce un «  manque de transparence  » dans la prise de décision.

Les élus d’opposition  exigent de participer à une visite technique et veulent avoir accès aux rapports cités dans l’arrêté de fermeture. Ils réclament également une seconde expertise «  neutre  ». Pour eux, la vétusté des lieux n’est qu’un prétexte pour la mairie qui souhaiterait remplacer la salle par un projet immobilier.

Une affirmation farouchement contredite par le maire, Véronique Matillon, qui déplore un «  mauvais procès politique  » alors qu’il est simplement question de «  sécurité des personnes  ».

De son côté, l’opposition déplore un prétendu «  abandon des quartiers périphériques  » au profit du centre-ville.