Attaque au couteau dans Paris, plusieurs blessés, un afghan interpellé

Attaque au couteau dans Paris, plusieurs blessés, un afghan interpellé

Paris Vox – Un homme à priori afghan a attaqué cette nuitdes passants au hasard dans Paris. Le bilan provisoire est lourd  : Sept personnes ont été blessées, dont cinq grièvement.


Les faits se sont déroulés peu avant 23H00 dans le 19e arrondissement, le long du canal de l’Ourcq dans le nord de Paris, à proximité des cinémas MK2. L’agresseur, « a priori de nationalité afghane » selon une source policière, était muni d’un long couteau d’environ 30 cm et d’une barre de fer. Il a été interpellé par un équipage de la Brigade anti criminalité (BAC).

Sept personnes ont été blessées dont cinq grièvement, parmi lesquelles deux touristes anglais derrière qui le clandestin se serait caché, poursuivi par des riverains et la police essayant de l’arrêter.

L’enquête pour tentatives d’homicides volontaires a été confiée au 2e District de la police judiciaire.

Les agressions par arme blanche se multiplient en France et notamment à Paris. L’attaque de 12 mai par exemple était exactement la même  : un afghan poignarde ou égorge des passants au hasard dans les rues de Paris.

Pour presque toutes les attaques au couteau de ces derniers mois, la piste terroriste est rejetée.

La triste réalité semble être que les immigrés clandestins, d’où qu’ils viennent, voient comme une faiblesse la passivité des Européens face à l’invasion migratoire et pensent, à raison, que les indigènes sont des cibles faciles sur leur territoire qu’ils ne défendent pas.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance