Les motards se mobilisent contre le stationnement payant

Les motards se mobilisent contre le stationnement payant

Paris Vox – Tout juste mis en place, déjà contesté ! Le stationnement payant des deux-roues est largement rejeté par les motocyclistes.

La mise en application du stationnement payant dans Paris ne passe pas pour les motocyclistes. Ils sont nombreux à s’indigner de ce qui s’apparente à une nouvelle taxe. A la machine à café dans les entreprises ou dans les bistrots, on peut entendre les mêmes indignations et incitations à ne plus payer. C’est ainsi que certains font le choix de passer à un deux roues électriques. Pour d’autres, il est hors de question d’accepter de payer et un appel à se mobiliser est lancé.

Plusieurs manifestations ont déjà eu lieu cet été mais n’ont pas toutes été médiatisées malgré une vraie mobilisation. La FFMC 75 (fédération des motards en colères Paris) à la pointe de tout les combats pour la défenses des motards appelle à un grand rassemblement samedi 3 septembre de 12h30 à 14h00 devant l’Hôtel de Ville de Paris.

Invité par nos confrères de Ligne Droite sur Radio Courtoisie, Jean-Marc Belotti défend son point de vue et explique pourquoi selon lui le stationnement payant des deux-roues est discriminatoire.

"Faire payer les deux roues à Paris est discriminatoire !" - Jean-Marc Belotti
Lire cette vidéo sur YouTube.