Paris : vers une hausse du prix du stationnement pour les SUV ?

Paris : vers une hausse du prix du stationnement pour les SUV ?

Paris Vox – La persécution des automobilistes parisiens ne semble pas prête de finir… Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports et de la mobilité, a en effet annoncé que la mairie, dirigée par Anne Hidalgo, envisageait de changer ses règles de stationnement pour les SUV, notamment via une augmentation du tarif de stationnement.

« On a déjà mis en place une politique d’incitation tarifaire en faveur des petits véhicules de type Smart dans les parkings souterrains. On peut imaginer, à l’inverse, qu’il y ait une majoration pour ceux dont le gabarit dépasse manifestement une volumétrie considérée comme normale. Si une voiture fait deux tonnes, elle pourrait payer le double d’une voiture d’une tonne. On a aussi des véhicules qui dépassent le 1,80 mètre en largeur et gênent en se garant en partie sur le trottoir, ou prennent deux places dans un parking souterrain. » a déclaré l’élu au site « Les jours »

Cette annonce survient alors que les ventes de SUV progressent et que ce type de véhicule est de plus en plus populaire, représentant désormais 38 % des ventes de voitures neuves en France et en Europe. Une tendance que tous les experts voient se poursuivre au moins jusqu’en 2023, notamment du fait de la « sécurité perçue » et de « l’habitabilité » de ce type de véhicules.

Fermer le menu