Embuscade contre des policiers à Grigny

Embuscade contre des policiers à Grigny

Paris Vox – La jeunesse de banlieue démontre, pour une fois, toute la détermination dont elle est capable. Lundi dernier, des adolescents issus des cités de Grigny ont en effet attaqué un groupe de policiers au cours d’une véritable embuscade.

Les faits se sont déroulés lundi 4 juillet, sur le coup des 23h. Alors que deux équipages de police longent la voie de la Plaine pour informer une famille de la mise en garde à vue pour recel de vol et détention de stupéfiants de leur fils de 17 ans, une dizaine de jeunes délinquants font irruption sur la voie et tirent une dizaine de mortiers d’artifice en leur direction. Le mortier d’artifice, facile à d’accès et facile à manier, est devenu l’arme de prédilection des délinquants de banlieue.

Pendant l’attaque les forces de l’ordre ont pu entendre à plusieurs reprises des phrases comme « On va vous faire brûler », « Sortez les cocktails » ou encore « Vive l’année 2016 ». Des éléments qui font référence à une embuscade similaire dans la cité voisine de Viry-Chatillon où des délinquants avaient incendié à coups de cocktail Molotov une voiture de police, brûlant grièvement deux policiers. 5 mineurs sur les 15 renvoyés aux assises ont d’ailleurs été condamnés pour tentative de meurtre pour ces faits.

Les équipages de police ont du faire appel à des renforts afin de se sortir du guet-apens. Un assaillant a été interpellé. Aucun blessé n’est à déplorer.