Faire un don
Intervention dans un camp de gens du voyage : deux policiers blessés

Intervention dans un camp de gens du voyage : deux policiers blessés

Paris Vox –  A Meaux, les forces de l’ordre, qui intervenaient suite à des coups de fusils tirés au sein d’un camp de gens du voyage, ont reçu coups et injures.

Les faits se sont déroulés samedi 12 juin, vers 20h30. La police avait été appelée suite à des coups de fusil de chasse tirés en l’air dans un camp de gens du voyage sédentarisés, chemin des Carrières, à Meaux (Seine-et-Marne).

Plusieurs policiers sont alors intervenus au sein du camp, voyant l’homme avec le fusil se réfugier rapidement dans sa caravane, puis en ressortir sans l’arme à feu.

Les forces de l’ordre s’apprêtaient donc à interpeller l’individu quand son frère et un autre homme se sont interposés, déclenchant un début de bagarre. Les policiers ont alors été couverts d’injures et de coups. Ils sont néanmoins parvenus à s’extraire du camp avec le fauteur de trouble.

Durant le pugilat, deux fonctionnaires ont  été blessés  et se sont vus prescrire respectivement 5 et 6 jours d’ITT.

Après avoir reçu de renforts, les policiers sont à nouveau intervenus dans le camp, utilisant grenades lacrymogènes et taser pour parvenir à interpeller trois personnes et les placer en garde à vue au commissariat de Meaux.