IDF : on peut à nouveau acheter des tickets à bord des bus RATP

IDF : on peut à nouveau acheter des tickets à bord des bus RATP

Paris Vox – L’achat de tickets à bord des bus RATP de nouveau possible à partir de ce lundi. Cette vente directe de titre de transport physique avait été suspendue en mars 2022 du fait de la crise Covid, ce qui était particulièrement gênant pour les voyageurs occasionnels et les touristes.

La RATP était jusque-là le seul réseau de bus en France où l’achat d’un titre de transport à l’intérieur des véhicules restait suspendu.

En mars 2020, alors que le coronavirus se répandait en France, la RATP avait décidé d’installer des parois en plexiglas dans ses bus, afin de protéger ses 1 .000 chauffeurs. Un dispositif qui empêchait de fait la vente de titres de transport à bord, et maintenait fermée l’une des deux demi-portes d’accès à l’avant des bus.

«Les concertations avec les instances représentatives du personnel concernant le retrait des plexiglas à bord des bus dans le cadre de la vente à bord des titres de transport se sont terminées la semaine dernière. Ce dispositif est progressivement retiré des bus. Cela va permettre de revenir à un rite d’accueil de nos clients en facilitant l’accès par l’ouverture des deux demi-portes à partir du 4 juillet», a fait savoir la RATP au journal Parisien.

Le tarif du ticket acheté à bord reste fixé à 2 euros.