Champigny-sur-Marne (94): le commissariat attaqué et visé par des tirs de mortiers

Champigny-sur-Marne (94): le commissariat attaqué et visé par des tirs de mortiers

Paris Vox – Dans les cités de l’immigration, ce sont désormais les policiers qui sont assiégés par les voyous.  Ainsi, dimanche soir, ce sont plusieurs dizaines d’individus qui ont attaqué le commissariat de police de Champigny-sur-Marne.

Ces violences se seraient produites  à la suite d’une bagarre en marge d’un match de football. C’est la deuxième attaque subie par les policiers en deux semaines dans quartier « sensible » du Bois l’Abbé.

Selon des témoignages, plus d’une quarantaine de voyous encagoulés aurait participé à l’attaque, tirant  au mortier d’artifice contre le bâtiment et en lançant des bouteilles. Les forces de l’ordre ont alors répliqué en tirant des balles en caoutchouc et en dégoupillant des grenades lacrymogènes.

Une personne aurait été interpellée alors que les assaillants se repliaient.

Le 25 juin dernier, des « grands frères » du quartier avaient organisé une marche pacifique pour tenter – naïvement ou démagogiquement – de ramener le calme entre les plus jeunes et les forces de l’ordre. Avec l’efficacité et la réussite que l’on peut constater… Ce qu in’empêchera évidemment nullement les pouvoirs publics de continuer à les sponsoriser, via diverses associations subventionnées.