Audrey Pulvar, tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France ?

Audrey Pulvar, tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France ?

Paris Vox – Cela semble en tout cas bien être l’ambition de l’ancienne journaliste. Dans cette optique, Audrey Pulvar, désormais adjointe à la mairie de Paris chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, va publier  un appel pour une « Ile-de-France en commun ».

Cet appel s’inscrit donc dans la perspective des élections régionales de mars prochain, où elle entend mener une «  liste de rassemblement  » entre le PS, le PCF, Génération.s voire EELV afin  de battre Valérie Pécresse.

La future liste entend se placer  «  à l’avant-garde de tous les combats pour l’égalité et l’environnement, pour le progrès social et la vitalité démocratique  » (on appréciera tout le sel de cette novlangue qui veut à peu près tout et rien dire…), contre «  toutes les formes de conservatisme, d’intolérance et de haines.  »   

Aucun conservatisme ne sera donc toléré, il ne faut rien conserver  ! Même ce qui fonctionne, même ce qui est apprécié des franciliens  ? Curieuse formulation en tout cas.

Quoi qu’il en soit, l’ex-journaliste dénonce la gestion de l’Ile-de-France par la droite, «  qui a fait reculer nos droits et renforcé les inégalités  »,  et promet «  des logements abordables, des transports en commun de qualité, des pistes cyclables démultipliées, des terres agricoles préservées, du bio dans les cantines de nos enfants  ». Bref demain on rase gratis…

Audrey Pulvar précise  également que la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo sera signataire du texte.