Top 4 des randonnées sur Paris et sa région !

Top 4 des randonnées sur Paris et sa région !

Paris Vox – De nombreuses activités sont possibles à Paris et ses environnants pour vous détendre entre amis ou en famille. En effet, s’évader, marcher fait partie du quotidien de n’importe quel français et si on peut allier le sport avec la belle vue, c’est encore mieux. On vous a en tout cas, dégoté le bon plan pour aller vous promener dans les forêts environnantes, vous dépenser et être dépaysé tout en restant aux portes de Paris.

Paris-Versailles : sur le chemin de la nature

Entre rivière, forêts et végétation, cette rando vous fera découvrir un cadre exceptionnel. Le trajet ? Relier la capitale à Versailles par le chemin de la nature. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir Versailles autrement et de prouver qu’il est encore possible de nos jours de se faire plaisir en marchant. en passant par Le Bois de Boulogne, le Parc de Saint-Cloud, Marne-La-Coquette, les Etangs de Ville d’Avray, vous allez vous évader pendant près de 20km. Va ici pour découvrir des chalets.

Paris au fil de l’histoire

C’est la traversée de Paris qui suit l’Histoire. Elle arpente en effet, la limite de rattachement des communes jouxtant Paris, à la Capitale en 1860. Vous allez pouvoir profiter des vues imprenables sur Paris sur cette traversée en bosses et en creux : côté bosses vous retrouverez La place de l’Etoile (ancienne colline du Roule), la Butte Montmartre, Le Parc des Buttes Chaumont, le Parc de Belleville), et côté creux, la Porte Maillot, le square des Batignolles, le col de la chapelle à hauteur du bassin de la Villette, la rue de la Mare. Mais aussi le parc Monceau, le square de Ménilmontant, le cimetière de Charonne et la tombe du sieur Magloire. Enfin la Promenade Plantée et la Porte Dorée à l’orée du bois de Vincennes. Tout cela pendant 24 kilomètres.

Sur les balcons de la Seine

Vivez une aventure hors-du-commun lors de cette randonnée sur les Balcons de Seine.

Tel Indiana Jones, aventurez-vous sur les traces du GR2, affrontez les ponts suspendus, marchez le long d’une crête et ayez le courage de passer sur des passerelles au-dessus de torrents … tout en étant aux portes de Paris.

Du Louvre à la Bastille en passant par la tour Saint-Jacques

Un parcours urbain chargé d’histoire et où les bâtiments du XVIe au XVIIe siècles côtoient l’architecture moderne. C’est ainsi que l’on passera du Palais Royal au Forum des Halles, de l’Église Saint-Eustache au Centre Beaubourg, de la Tour Saint-Jacques à l’Opéra Bastille. L’itinéraire serpente entre rues, ruelles, passages et jardins, et offre à découvrir un patrimoine riche et diversifié.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance