Val d’Oise : un policier lynché par les membres d’un cortège de mariage

Val d’Oise : un policier lynché par les membres d’un cortège de mariage

Paris Vox – Ce policier municipal est d’astreinte ce samedi lorsque, devant chez lui, passe un cortège de mariage klaxonnant et roulant à vive allure dans le petit village du Val d’Oise. Il décide alors de filmer au cas où quelque chose de dommageable se passe.


A partir de ce moment, la situation dérape. Dans le Parisien, le policier témoigne « J’ai commencé à filmer en cas de problème. Un des conducteurs m’a demandé pourquoi je prenais les plaques d’immatriculation. Je n’ai pas eu le temps de répondre, j’ai reçu un coup de pied par une personne puis une salve de coups par un groupe ». Les agresseurs s’en prennent également à sa femme et sa belle-sœur qui essaye de lui porter secours. Les coups redoublent lorsque, pour essayer de l’aider, elle s’écrit que son mari est policier. Le fonctionnaire de la police municipal a perdu connaissance sous la violence des coups et a passé une nuit aux urgences. Il reste sous le choc.

Et pendant ce temps, Yann Moix chroniqueur sur le service public, évoquant le fait que la police n’ose plus par peur de rentrer dans certains quartiers, affirme que ce sont les violences policières qui représentent le vrai problème. Nous laissons le soin à ce policier victime de ce lynchage le soin de lui répondre.

Fermer le menu