Seine-et-Marne : la base de loisirs transformée en champs de bataille…

Seine-et-Marne : la base de loisirs transformée en champs de bataille…

Paris Vox – La « base de loisirs » de Torcy porte bien mal son nom. En effet, les violences s’y multiplient et se sont même transformées en véritable scènes de guérilla, vendredi 26 mai vers 19 heures, lorsqu’une vingtaine d’individus cagoulés et armés ont attaqué les vigiles des lieux.


L’agression a été d’une rare violence, les voyous s’en sont pris à la dizaine de vigiles avec des barres de fer, des battes de base-ball et des bombes lacrymogènes. Certains vigiles évoquent même la présence d’armes de poing. Ces derniers ne disposaient d’aucune arme d’auto-défense et étaient simplement pourvus de talky-walkies.

La cause de cette attaque serait le refus de certains de s’acquitter du droit d’entrée de 5 euros. Le déferlement de violence a eu lieu sous les yeux de plusieurs familles et de nombreux enfants encore présents sur place.

Constatant que même ces lieux familiaux ne sont plus à l’abri de la violence des bandes, une base de loisirs dans laquelle a été investi 1,4 millions d’euros d’argent public, le vice-président LR du conseil régional chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Patrick Karam, a annoncé que la Région allait déposer plainte et demande au préfet de déployer des forces de l’ordre autour des bases de loisirs.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance