Paris, capitale de la délinquance ?

Paris, capitale de la délinquance ?

Paris Vox – Si les touristes semblent de retour à Paris, ils ne font pas le bonheur des seuls hôteliers, restaurateurs et autres commerçants. En effet, les délinquants s’en donnent eux aussi à cœur joie et profitent du regain de fréquentation des lieux touristiques pour multiplier les rapines et les agressions.

Ainsi, sur le premier trimestre 2022, les vols avec ou sans violence ont augmenté de 24,5% à Paris.

Le champ de Mars et la tour Eiffel sont notamment devenus des lieux « stratégiques » pour les voyous  qui y font régner véritablement la terreur, surtout une fois la nuit tombée. Les vols à l’arraché s’y multiplient, qu’ils concernent des sacs ou des bijoux et sont souvent accompagnés de violences pouvant aller jusqu’au passage à tabac ou au coup de couteau ou de tesson de bouteilles.

De quoi nourrir une profonde inquiétude chez certains touristes qui évitent désormais les lieux réputés « dangereux » pourtant situés au cœur de la capitale. Une fois encore, l’incapacité des pouvoirs publics à assure une sécurité minimale aux populations apparaît criante et l’image de la France n’en sort pas grandie.