Trocadéro : plusieurs interpellations après des vols et des violences

Trocadéro : plusieurs interpellations après des vols et des violences

Paris Vox – Comme de nombreuses zones de Paris, le Trocadéro et ses jardins étaient devenus le terrain de jeu de bandes de voyous agressant et volant les passants . Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a enfin décidé d’intervenir, procédant à douze personnes interpellations.

Les individus arrêtés sont soupçonnés d’avoir volé plusieurs touristes venus admirer la vue sur la Tour Eiffel. Selon les informations du Parisien , une patrouille a d’abord arrêté deux voyous pris en flagrant délit, arrachant la chaîne en or d’un touriste. Les auteurs sont placés en garde à vue, mais les policiers constatent que de nombreux voleurs sont encore sur place, prêts à détrousser les passants. Plusieurs victimes viennent d’ailleurs à la rencontre des policiers, l’une a été frappée à coups de tessons de bouteilles pour lâcher son sac tandis qu’une autre s’est fait arracher son Iphone. De véritables scènes de razzias leur sont alors décrites et des renforts sont alors demandés.

Cinq interpellations ont eu lieu dans les jardins, selon la préfecture de police, mais douze personnes en tout ont été arrêtées pendant la nuit, en comptant le parvis et les abords.

Une nouvelle démonstration de la dégradation de la sécurité à Paris et dans les zones touristiques devenant de plus en plus dangereuses.