Faire un don
Paris, la poubelle ville du monde ?

Paris, la poubelle ville du monde ?

Paris Vox – Les débats sur Paris sont nombreux. Gordon & Murdock animent une chaîne Youtube de divertissement et se demandent dans le cadre d’une Radio Libre: « Paris, ville lumière ou poubelle ? »

Paris, dont la Tour Eiffel est le phare ultime pour de nombreux touristes, plaît et attire de moins en moins. Les critiques sur l’insécurité ou encore la saleté de la ville étaient par le passé le fait d’opposants politiques à Anne Hidalgo. Dorénavant, de plus en plus de personnes se posent la question sur la déchéance de la capitale française.

On avait déjà pu entendre parler du « syndrome de Pari »s. Comme on peut le lire sur Wikipédia, il s’agit d’un trouble psychologique qui « toucherait plus particulièrement les touristes japonais, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville ».

De nombreuses critiques pleuvent sur les réseaux sociaux et sont l’objet de longs articles. A ces débats, on peut ajouter celui de Gordon & Murdock qui animent une chaîne Youtube sur les Comics et les jeux de rôles habituellement.

Dans une vidéo de plus de deux heures, les deux comparses reviennent sur l’état de la capitale française. Au travers d’anecdotes personnelles et de constats, ils interagissent avec le chat pour expliquer « Pourquoi Paris craint ? ».

PARIS, VILLE LUMIERE OU POUBELLE? - #RadioLibre
Lire cette vidéo sur YouTube.