Paris Vox – Ils étaient plusieurs centaines, réunis avenue Victoria (4e) en face de l’Hôtel de Ville de Paris, pour exprimer leur opposition à la politique menée par la maire, Anne Hidalgo, ce dimanche 26 juin. Parmi les sujets de contestation : la propreté des rues, l’insécurité et surtout la gestion catastrophique de la question du trafic et de la consommation de crack.
«Hidalgo, démission ! Hidalgo, démission !», scandaient-ils donc sur le parvis de l’Hôtel de Ville ce dimanche, s’opposant notamment farouchement à la volonté affichée de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et de son équipe d’ouvrir de nouvelles structures d’accueil pour les consommateurs de crack.
De nombreux présents dénoncent les « nuisances » causées par les toxicomanes et décrivant un quotidien rendu infernal par la présence des drogués en manque ainsi que des dealers. Bagarres, hurlements, agressions, problèmes d’hygiène… pour ces parisien sen colère « ce n’est plus tenable ».
Quelques élus de l’opposition étaient également présents. Parmi eux, Rudolph Granier, élu LR dans le 18e, qui soutient que «la majorité d’Anne Hidalgo tient absolument à aider les drogués à consommer de la drogue», là où son groupe d’opposition réclame de «les soigner».
Pour certains, la situation de la capitale est tellement détériorée qu’il serait nécessaire de la placer « sous tutelle » de l’Etat.