Paris 18e : des policiers font feu sur des chauffards en fuite

Paris 18e : des policiers font feu sur des chauffards en fuite

Paris Vox – Encore un contrôle de police qui tourne mal. Dans le 18 arrondissement de Paris, près de la station de métro Château-Rouge, une voiture a refusé d’obtempérer à un patrouille de police à vélo, renversant volontairement l’un des fonctionnaires. Ses collègues ont tiré sur le véichule. Le conducteur et un passager ont été blessés et transportés à l’hôpital, samedi matin.

Les deux autres occupants n’ont pas été blessés. Sans surprise, parmi les passagers, certains sont connus des services de police. Ils auraient reconnu avoir consommé de l’alcool et du cannabis.

Deux enquêtes ont été ouvertes : la première pour “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique” a été confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne. La seconde pour “violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique” a, elle, été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Les tirs des policiers ont peut-être évité à des innocents de perdre la vie en étant renversés par ces chauffards, comme cela c’est tragiquement produit à deux reprises ces dernières semaines.