Paris Vox – Décidément, on trouve vraiment de tout dans les supermarchés, même de la cocaïne ! En effet, les forces de police ont découvert de la drogue cachée dans du manioc vendu dans au moins deux magasins Leclerc d’Ile-de-France, l’un dans le Val-de-Marne, l’autre dans l’Essonne.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une importante quantité de cocaïne a été saisie au Leclerc d’Orly (Val-de-Marne), a-t-on appris de source policière. La drogue était dissimulée à l’intérieur des légumes proposés à la vente. L’alerte a été donnée en début de soirée par le directeur du supermarché. Vers une heure du matin, les policiers, qui épluchaient consciencieusement les racines de manioc de l’enseigne, en étaient à 1,6 kilo de poudre blanche.
Selon le Parisien, un homme qui tentait de récupérer de la cocaïne a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Choisy-le-Roi.
Cette nouvelle découverte intervient deux jours après la saisie de 4,3 kilos de poudre blanche dissimulée là encore dans du manioc mais cette fois dans une grande surface de l’Essonne, à Fleury-Mérogis. Une quantité représentant 300 000 euros à la revente
L’enquête se tourne logiquement vers le grossiste qui approvisionne les deux enseignes. C’est SDPJ 94 qui en a la charge.
Pour rappel, en janvier 2020, près de 500 kilos de cocaïne avaient été découverts au Marché d’intérêt national de Rungis chez un grossiste spécialisé dans les agrumes et les fruits tropicaux.