Nathalie Elimas, une « harceleuse » recasée à l’Assemblée Nationale ?

Nathalie Elimas, une « harceleuse » recasée à l’Assemblée Nationale ?

Paris Vox – Quand on fait de la politique, il semblerait qu’on ait des plans B solides. C’est le cas de Nathalie Elimas. L’ancienne ministre du gouvernement Macron-Castex, qui a été forcée de démissionner il y a quelques semaines suite à des accusations de harcèlement, va ainsi tranquillement retrouver son siège de … député.

 En effet, celle qui avait été élue député de la 6ème circonscription du Val d’Oise va récupérer cette charge, comme le prévoit la constitution. C’est l’ex-secrétaire d’Etat elle-même qui l’a annoncé au Parisien comme si cette décision était la plus naturelle du monde… Elle devrait retrouver son poste à l’issue du délai légal d’un mois qui devrait se terminer la semaine prochaine. Elle pourra donc siéger jusqu’à la fin de cette législature et les élections législatives prévue pour juin 2022, sauf si Emmanuel Macron décide de dissoudre l’Assemblée Nationale d’ici là.

Celle qui était jusqu’au mois dernier secrétaire d’Etat avait été la cible, de la part de ses collaborateurs, d’accusations de « harcèlement » et même de « maltraitance ». Une enquête administrative avait été lancée sur le fonctionnement de son cabinet. Nathalie Elimas rejette en bloc les accusations et affirme s’être retirée de son secrétariat d’Etat pour ne pas pénaliser la campagne du candidat Macron. Elle a même prévu de s’impliquer dans cette campagne sur le petit mois qu’il reste avant le premier tour.

Son siège de député devrait lui faciliter grandement la tâche : les émoluments généreux du Palais Bourbon et le fait que les travaux parlementaires sont terminés depuis le 27 février devraient lui permettre de s’impliquer à 100% dans la campagne du président sortant.