Paris Vox – Nouvelle démonstration de Florian Philippot et des Patriotes ce samedi 22 janvier.
Semaines après semaines, Florian Philippot et les Patriotes réunissent toujours des milliers de personnes pour contester les politiques liberticides menées par le gouvernement. Le Conseil Constitutionnel ayant validé dans les grandes largeurs le Pass Vaccinal, ce dernier devrait être mis en place à partir du lundi 24 janvier.
Cela étonne de nombreux participants tant ce nouveau sésame semble aller à l’encontre de l’ensemble des décisions prises ailleurs dans le monde. Boris Johnson a annoncé la fin des restrictions en Angleterre. Dans le même temps, les Espagnols s’apprêtent à vivre avec le virus plutôt qu’à accepter d’imposer de nouvelles mesures liberticides. Pedro Sanchez, président du gouvernement déclarait il y a quelques jours sans ambages : « Nous devons maintenant évaluer l’évolution de la covid-19 en une maladie endémique tout en continuant à encourager la vaccination, la protection et la coopération institutionnelle ».
Les décisions prises en France vont également à rebours des recommandations de l’OMS. L’organisation supranationale estime en effet qu’il est temps de supprimer les barrières aux voyages et tout type de Pass.
Les français réunis entre la place de Barcelone et la place Vauban (à proximité du ministère de la Santé) connaissent ces mesures et estiment en outre qu’il est temps de retrouver sa liberté.
Dans les autres sujets de discussion figure également le cas de Novak Djokovic expulsé d’Australie pour cause de non-vaccination. Le tournoi de tennis se déroule donc actuellement sans le numéro un mondial.
Le dernier sujet abordé est la manipulation médiatique opérée la semaine dernière autour de la manifestation. L’accusation (reprise et assumée par Gérald Darmanin) de saluts nazis dans le cortège n’ont pas entamé les manifestants. Au contraire, même, les manifestants se sont soudés autour de ce bobard délirant.