Faire un don
Urgence Propreté : la réponse à #SaccageParis ?

Urgence Propreté : la réponse à #SaccageParis ?

Paris Vox – Sur le site internet de la ville on apprend le recrutement d’agents de propreté spécialisés dans le traitement des signalements effectués via l’application « Dans ma rue ». la réponse à la polémique #saccageparis ?

Depuis plusieurs semaines, le mot clé SaccageParis créait des remous. La Municipalité, Anne Hidalgo en tête, occupe les plateaux télévisés pour désamorcer les accusations de saleté dans Paris. On a ainsi pu récemment entendre que Paris serait plus propre aujourd’hui qu’avant. Les élus parisiens ont aussi accusé l’extrême droite d’être à la manœuvre pour décrédibiliser leur travail.

Hasard de calendrier ou réponse à cette polémique, on apprend aujourd’hui sur le site internet de la Ville de Paris le recrutement de « nouveaux agents spécialisés dans le traitement des signalements effectués via l’application « Dans ma rue » ». L’application « Dans ma rue » permet aux parisiens de signaler des anomalies concernant propreté dans les rues de la capitale. Suite à ce signalement, des équipes d’urgence interviennent afin de s’occuper des problèmes.

En 2020, 84 agents étaient dévolus à cette tâche. 84 nouveaux agents vont être recrutés afin de doubler les effectifs de ces brigades de propreté.

L’application « Dans ma rue » disponible sur téléphone Android ou Apple n’a pas bonne presse chez les utilisateurs. Dans le catalogue d’application de Google, l’application compte plus de 50 000 téléchargements, mais la note est assez mauvaise (2,5/5). Les commentaires des usagers sont assez cinglants, on peut notamment lire « il se passe rarement quelque chose après » ou « de la poudre aux yeux, totalement inutile ». Conscient du besoin d’améliorer le service, les agents prennent désormais en photo leur action et la renvoie à l’utilisateur qui avait effectué le signalement.