Faire un don
Pass Sanitaire: l’Assemblée vote la prolongation, la rue tient bon

Pass Sanitaire: l’Assemblée vote la prolongation, la rue tient bon

Paris Vox – L’Assemblée Nationale a voté la prolongation du Pass Sanitaire malgré une opposition de plus en plus croissante.

L’Assemblée Nationale a voté dans la nuit du 3 au 4 novembre l’extension du Pass Sanitaire jusqu’à fin juillet 2022. Cette décision, décriée, a pourtant rassemblé une majorité de députés.

Les opposants à cette prolongation, de plus en plus nombreux, s’indignent de cette décision ainsi que d’autres mesures, comme celle de la fin du secret médical. Les responsables d’établissement scolaire seront en effet désormais mis au courant du statut de leurs élèves devant la vaccination.

Ces décisions, impopulaires dans une part de l’opinion, sont acceptées passivement par une autre partie de la population. Aussi, on peut lire çà et là, sur Internet des séries d’argumentaires tendant à prouver que la crise aurait pu être mieux appréhendées. Il est parfois difficile de s’y retrouver et dans cette masse d’informations, parfois contradictoires, on peut saluer cette courte vidéo qui démontre la gestion pour le moins aléatoire du gouvernement…

Entre impréparation et mauvaises décisions : retour sur la crise sanitaire...
Lire cette vidéo sur YouTube.

Dans la rue, les manifestants, eux, ne désarment pas et étaient encore rassemblés à proximité de l’Assemblée Nationale malgré des conditions climatiques délicates. Outre le Pass Sanitaire, ils demandent des enquêtes et des éclaircissements suite au scandale qui a éclaté autour de Pfizer.

Ils seront encore nombreux ce samedi à défiler dans les rues de Paris contre ces lois jugées iniques.