Aéroports parisiens : du mieux sur le temps d’attente aux contrôles

Aéroports parisiens : du mieux sur le temps d’attente aux contrôles

Paris Vox – Augustin de Ramonet, le PDG du groupe ADP, s’est félicité de la réduction sensible des temps d’attente au contrôle des passeports dans les aéroports parisiens. Celui-ci a en effet baissé de près de 50 %  depuis le début de l’été.


Cette amélioration fait suite au déploiement de 100 policiers supplémentaires sur les différents sites. Ce déploiement avait été réalisé à la suite de nombreuses plaintes des différents acteurs de transport aérien évoquant une « situation chaotique » aussi bien à Orly qu’à Roissy-Charles De Gaulle du fait des renforcements des mesures de sécurité dans le cadre de la prévention des attentats islamistes.

Afin de continuer à fluidifier le passage des voyageurs, le groupe ADP a également annoncé l’installation de nouveaux sas de contrôles automatisés des passeports qui seront bientôt au nombre de 90.Ces systèmes fonctionnent par reconnaissance digitale, la reconnaissance faciale n’étant pas encore validée par les services de l’Etat.

Le PDG du groupe a également pointé du doigt quelques dysfonctionnements du côté des  services de police, notamment les pannes récurrentes du système informatique permettant d’identifier en scannant le passeport les personnes recherchées en Europe.

Fermer le menu