Faire un don
Aubervilliers (93) : découverte de nouveaux tags anti-police

Aubervilliers (93) : découverte de nouveaux tags anti-police

Paris Vox – C’est la nouvelle mode dans les banlieues de l’immigration et les différentes cités semblent vouloir  se concurrencer au sein de celle-ci en produisant les inscriptions « anti-flics » les plus violentes et les plus vulgaires possibles. Apparemment militants dits « antifas » s’y mettent à leur tour, sans grande imagination d’ailleurs…

En effet cette fois Aubervilliers que ces  inscriptions barrent des palissades entourant le terrain vague situé à l’angle des rues de la Maladrerie et Léopold-Rechossière, à Aubervilliers. Sur la première, on peut  lire: « 1 FLIC, 1 BALLE = JUSTICE SOCIALE » et sur la seconde : « POLICE NATIONALE, MILICE DU CAPITAL », des slogans typiques de la mouvance « antifa ».

Ces deux slogans ont suscité la colère du bureau départemental de Seine-Saint-Denis du syndicat Unité SGP Police qui dénonce « nouvelle expression d’individus écervelés découverte à Aubervilliers ce (NDLR : mercredi) soir », symbole de la « haine anti-flic » et du « police bashing ».

« Aucun mot ne serait assez fort pour condamner ces propos, qui sont le résultat de dizaines d’années de laxisme en termes de réponse pénale quand les auteurs de telles menaces sont arrêtés », ajoute Erwan Guermeur, secrétaire départemental d’Unité SGP Police en Seine-Saint-Denis.