Le Père Lachaise, réservoir de faune et de flore

Le Père Lachaise, réservoir de faune et de flore

Paris Vox – Arte propose un documentaire sur le cimetière du Père Lachaise et plus particulièrement sa faune et sa flore.

Le cimetière du Père Lachaise est connu mondialement. Dans ces tombes reposent des fragments de l’histoire de France. La chaine Arte propose un documentaire sur ce lieu hors du temps dans Paris.

Si la mort est partout dans le cimetière, la vie est également présente que ce soit par la présence de nombreux oiseaux ou celle d’une flore assez riche.

Ce documentaire est décrit par la chaine de télévision comme “une promenade bucolique au cimetière du Père-Lachaise, réservoir de biodiversité insoupçonné au cœur de Paris. Une faune et une flore abondantes poussent en effet à nouveau depuis que les jardiniers y ont banni les pesticides.”

Documentaire de Christophe d’Yvoire et Augustin Viatte (France, 2018, 53mn)