Covid19 : A Sceaux, le masque obligatoire

Covid19 : A Sceaux, le masque obligatoire

Paris Vox – Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts-de-Seine) décide d’imposer le port du masque dans sa commune. Par cette mesure, il pointe autant « l’attentisme étatique » que le respect insuffisant du confinement par les citoyens.

A Sceaux le mot d’ordre est désormais clair, le secrétaire général de l’association des maires de France, a signé lundi 6 avril un arrêté face à la pandémie actuelle. Ansi qu’il est acté que « les déplacements dans l’espace public des personnes de plus de 10 ans est conditionné au port d’un dispositif de protection nasale et buccale »

Le Maire assure que cette position vise à faire prendre conscience à chacun de la gravité de la situation. Par ailleurs, il réfute toute tentation autoritaire de sa part, au contraire il considère : « être en toute conscience (de sa) responsabilité essentielle de maire en matière de protection de la population ».

Face à la pénurie généralisée de masque, le Maire indique que chacun peut se concevoir un masque artisanal (dont il existe d’innombrables
techniques très simples). Le port d’un foulard ou d’une écharpe, s’ils sont peut-être moins efficaces est le minimum imposé.

Le Maire conclut par ces mots de bon sens : « Chacun doit comprendre que,
s’il ne souhaite pas se protéger lui-même, il a le devoir de protéger les autres de lui même. C’est une vraie question de sens des responsabilités »