Faire un don
Seine-et-Marne : ils détournaient les Colissimo

Seine-et-Marne : ils détournaient les Colissimo

Paris Vox – Trois intérimaires de la Poste et un complice externes sont mis en examen pour le vol et le recel de colis pour un montant de 100 000 euros.

La presse relaie ce jour l’interpellation de quatre personnes accusés d’avoir détournés des colis pour les revendre par la suit.

Ces personnes travaillaient sur le site Colissimo de Montereau-sur-le-Jard en Seine-et-Marne. Trois intérimaires de Colissimo ont été mis en cause.

L’enquête a commencé en interne via les équipes de la Poste. Il avait été trouvé plusieurs colis dans un gros carton ce qui avait éveillé des soupçons.

Ce gros carton était livrable chez une personne domiciliée à Darvault à quelques kilomètres du centre de tri. La police alertée s’est donc rendu alors chez le destinataire de ce colis. Là-bas, les policiers sont tombés sur une soixantaine de colis qui contenaient plusieurs autres colis plus petits.

Des ordinateurs, des téléphones, des télévisions et de nombreux autres objets auraient été retrouvés dans le domicile. À ce stade de l’enquête, on estime que la personne qui stockait les cartons chez elle aurait été abusée par les intérimaires de la Poste et ne connaissait pas le caractère détourné des marchandises.

On estime que l’ensemble des colis détournés représente une valeur de 100 000 euros. Par ailleurs, 8 000 euros en espèces ont été saisis et 15 000 euros sur un compte bancaire. Les suspects ont été placés sous contrôle judiciaire en attente de leur procès fixé au début de janvier prochain. L’enquête se poursuit et la police tente désormais de déterminer si les suspects n’auraient pas fait livrer des colis à d’autres adresses.