Ladji Doucouré rattrape son pickpocket !

Ladji Doucouré rattrape son pickpocket !

Paris Vox – L’ancien champion du monde de 110 mètres haies a été victime d’un vol dans le métro vendredi dernier, le 26 avril. Mais celui-ci est parvenu a rattraper le pickpocket et à récupérer son bien.


L’information a de quoi faire sourire mais est révélatrice du quotidien des parisiens dans les transports en commun. Le champion du monde 2005 du 110 mètre haies s’est fait voler sa carte bleue alors qu’il était dans le métro. Le voleur, profitant d’un moment d’inattention du champion  ; lui a dérobé sa carte qui était dans sa poche arrière de pantalon.

Le pickpocket, qui pensait échapper à sa victime en courant, ne devait pas s’attendre à être rattrapé. Il faut dire qu’on ne croise pas des champions d’athlétisme dans tous les recoins du métro parisiens  !

Le champion, invité d’une émission télévisée, a déclaré une fois arrivé sur le plateau en réagissant à cette affaire  : « Heureusement que ça ne fait que quelques mois que j’ai arrêté (la course) parce que sinon je n’aurais pas pu le rattraper »

L’histoire finit avec le sourire pour Ladji Doucouré mais elle est pourtant révélatrice de l’insécurité croissante dans les transports parisiens. Ainsi la seule brigade de sûreté régionale des transports a dénombrée 8286 vols (toutes catégories confondus) sur l’année 2016 soit une moyenne de 22 vols par jour. Précisons que cette brigade n’est pas la seule à être habilitée à recevoir les plaintes des voyageurs victimes de vols.

Fermer le menu